Aller au contenu principal

Réseau

Le réseau national des Centres de Ressources PDV

Le réseau national des centres de ressources de la politique de la ville permet de reconnaître l’identité des CRPV et de rendre plus visible le potentiel de connaissances que représente l’ensemble des centres de ressources.

Il permet également de mutualiser les outils, partager les ressources, questionner sur la mise en œuvre des politiques publiques et de mettre en avant les particularités territoriales de chaque CRPV.

Retrouvez la liste et la carte des 19 centre de ressources Politique de la Ville (CRPV) en France : http://www.reseau-crpv.fr/les-crpv/ 

Question de ville

"Question de ville", association des directeurs-trices des centres de ressources politique de la ville, a été créé le 11 septembre 2008.
Pour rappel, les missions principales d'un Centre de ressources politique de la ville (CRPV) sont la création d'espaces d'information, de réflexion et débats, de mise en réseau des acteurs, de production de connaissances, de capitalisation et de diffusion de ces connaissances.

L'association Question de Ville s'est donnée comme objectif d'être :

  • Un lieu de réflexion et d'échanges sur les pratiques professionnelles entre directeurs de CRPV
  • Un espace d'élaboration, de mutualisation et de diffusion d'un point de vue des directeurs des CRPV par rapport aux politiques publiques de développement social et urbain et à leur
  • mise en œuvre
  • Un espace de construction de propositions partagées reposant sur le croisement des analyses et expertises locales.

En conséquence, l'association Question de ville centre ses activités sur la production d'analyses et d'avis et l'interpellation des pouvoirs publics ainsi que l'appui à la structuration du réseau des centres de ressources.