Aller au contenu principal

Rencontre annuelle des centres de ressources politique de la ville

|

La Banque publique d'Investissement nous a présenté la stratégie d'entrepreunariat pour tous, visant à faciliter l'accès à l'offre d'accompagnement à la création d'entreprise, à favoriser la création de cité-labs et développer une offre accélerant les entreprises à potentiel.

Annonce phare  de François-Antoine MARIANI, commissaire général délégué, directeur de la ville et de la cohésion urbaine du CGET : L'Agence Nationale de Cohésion des Territoires sera active au 1er janvier 2020, elle remplacera le CGET. Elle fonctionnera selon une logique de programme. La politique de la ville (BOP 147) reste donc un programme identifié.

Développer une communication digitale des contrats de villes nécessite la production de supports. L'IREV, centre de ressources des Hauts de France, nous a présenté un outil capable de traiter des photos, des textes, des vidéos facile à prendre en main (Adobe Spark). Produire des webdocs devient accessible et peut donner un rendu professionnel à vos actions sur internet mais pas que... donner à voir les actions à vos partenaires lors des COPIL! Nous vous en reparlerons.